Chevrolet Volt: Premier contact avec le président des États-Unis

Publié le 22 juillet 2010 dans Actualité par Le Guide de l'auto

- Obama s’installe au volant de la Chevrolet Volt

- Premier contact du Président US avec la voiture électrique lors d’une visite dans le Michigan

Le président des Etats-Unis Barack Obama a eu dernièrement un premier contact avec la Chevrolet Volt, véhicule électrique à autonomie augmentée, et s’est assis à son volant lors d’une visite à l’usine de batterie Compact Power, située à Holland, dans l’état du Michigan, aux Etats-Unis. LG Chem, dont Compact Power est une filiale, fabrique les cellules des batteries de la Volt dont la commercialisation interviendra à la fin de l’année sur quelques marchés choisis des États-Unis.

La Volt dispose d’une autonomie dépassant 500 kilomètres, et elle animée par son moteur électrique en toutes circonstances. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Elle ne consomme alors aucun carburant et ne produit aucune émission. Quand la batterie lithium-ion de la Volt est déchargée, un moteur/générateur se met imperceptiblement en route pour porter l’autonomie à presque 500 kilomètres avec le plein d’essence.

La batterie de la Volt sera assemblée à Brownstown Township, Michigan, puis elle sera envoyée à l’usine de montage de Detroit pour être accouplée à la Volt. Chevrolet a annoncé au début de la semaine que les clients des États-Unis bénéficieraient d’une garantie de huit ans ou 160.000 kilomètres sur la batterie de la Volt.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×