Chevrolet Volt: Premier contact avec le président des États-Unis
- Obama s’installe au volant de la Chevrolet Volt
- Premier contact du Président US avec la voiture électrique lors d’une visite dans le Michigan
Le président des Etats-Unis Barack Obama a eu dernièrement un premier contact avec la Chevrolet Volt, véhicule électrique à autonomie augmentée, et s’est assis à son volant lors d’une visite à l’usine de batterie Compact Power, située à Holland, dans l’état du Michigan, aux Etats-Unis. LG Chem, dont Compact Power est une filiale, fabrique les cellules des batteries de la Volt dont la commercialisation interviendra à la fin de l’année sur quelques marchés choisis des États-Unis.
La Volt dispose d’une autonomie dépassant 500 kilomètres, et elle animée par son moteur électrique en toutes circonstances. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Elle ne consomme alors aucun carburant et ne produit aucune émission. Quand la batterie lithium-ion de la Volt est déchargée, un moteur/générateur se met imperceptiblement en route pour porter l’autonomie à presque 500 kilomètres avec le plein d’essence.
La batterie de la Volt sera assemblée à Brownstown Township, Michigan, puis elle sera envoyée à l’usine de montage de Detroit pour être accouplée à la Volt. Chevrolet a annoncé au début de la semaine que les clients des États-Unis bénéficieraient d’une garantie de huit ans ou 160.000 kilomètres sur la batterie de la Volt.