Hyundai/Kia : Le groupe roule sur l’or

Publié le 2 août 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Nous savions que les constructeurs Hyundai et Kia connaissent actuellement d’immenses succès au niveau de la vente de leurs différents modèles, à travers le monde, lesquels permettent à ces derniers d’engranger des bénéfices qui font l’envie de bien des constructeurs.

Avec des ventes qui ne cessent de progresser notamment du côté des pays émergeants, il n’est pas surprenant de voir aujourd’hui, ces deux Sud-Coréens enregistrer des bénéfices colossaux.

Même nos voisins du sud sont devenus de bons clients des marques Hyundai et Kia. Mais, c’est en Chine où le groupe sud-coréen enregistre ses hausses de ventes les plus importantes.

Ici, il s’agit du 2e trimestre record enregistré au niveau des bénéfices nets par le groupe et par chacune de ses entités.

Les bénéfices du groupe Hyundai/Kia

Pour le 2e trimestre, le Groupe Hyundai incluant la marque Kia annonce des bénéfices en hausse de 71% par rapport aux données de 2009. En chiffres absolus, cela veut dire que les bénéfices nets totalisent 1 390 milliards de wons ($ 1 160 milliards US).

Les bénéfices du constructeur Kia

De son côté, la division des modèles de marque Kia profite elle aussi de revenus des plus intéressants. Ils atteignent au 2e trimestre 557,8 milliards ou si vous préférez $ 470,2 milliards US. Soit une hausse de 61% par rapport aux chiffres de 2009.

Et c’est loin d’être fini

Au cours des deux prochaines années, Hyundai va devoir changer radicalement ses modèles Accent et Elantra, tandis qu’un nouveau coupé sport est en développement, le modèle Veloster. Sous peu, la volumineuse berline grand luxe Equus va les rejoindre.

De son côté, Kia va bientôt remplacer ses modèles Sportage et Magentis qui deviendra la berline Optima. De plus, la grande berline Cadenza viendra joindre le groupe. Finalement, la petite sous-compacte Rio est due pour une refonte en profondeur.

Aujourd’hui, le groupe Hyundai/Kia se classe au 5e rang des principaux constructeurs automobiles mondiaux derrière Toyota, General-Motors, Ford et Volkswagen.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×