Honda Jazz hybride : Grande première à Paris
Pendant que Toyota annonce que la prochaine mouture de son modèle Yaris disposera d’une version à motorisation hybride, Honda semble vouloir prendre les devants en dévoilant au Mondial de l’automobile son modèle Jazz hybride.
À l’extérieur du vieux continent, la Honda Jazz devient la Honda Fit, notamment en Amérique du Nord.
La Honda Jazz (Fit) hybride sera le 4e modèle de ce constructeur à offrir une déclinaison mue par cette technologie. Jusqu’à présent, on retrouve les modèles Civic, Insight et CR-Z à disposer d’une motorisation hybride.
La version hybride
Côté style, la version hybride de la petite Jazz opte pour une calandre, des phares et un bouclier qui lui octroieront une allure à la fois spécifique et plus accentuée. Il en sera de même pour le design et la position des feux arrière.
Cette nouvelle voiture hybride signée Honda partage une bonne partie de son approche technologique avec celle du modèle Insight.
Ainsi, son moteur atmosphérique est un quatre cylindres de seulement 1,3 litre i-VTEC associé à un moteur électrique par le biais du système de contrôle IMA si cher aux ingénieurs de la marque. Une boîte CVT complète le tout.
Les détails techniques nous seront dévoilés à la fin du mois de septembre lors des journées de presse prévues dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris.
La Honda Jazz hybride sera offerte sur le vieux continent dès le début de la prochaine année. Et, je ne serais nullement surpris de voir cette nouveauté traverser l’Atlantique pour être présentée en sol Nord-Américain au plus tôt à la mi-novembre, au salon de l’automobile de Los Angeles, sinon au plus tard en janvier 2011 à Détroit…