Ferrari 458 Italia : Rappel « massif »

Publié le 2 septembre 2010 dans Rappels par Gilles Olivier

C’est désormais devenu un événement banal d’apprendre le rappel de dizaines de milliers, sinon de millions de véhicules de la part de constructeurs généralistes. Mais, un rappel en provenance d’une marque aussi mythique que Ferrari ça ne peut passer inaperçu.

Le feu dans le derrière

Jusqu’à présent ce sont six voitures Ferrari 458 Italia qui ont pris feu. Des bolides appartenant à des citoyens Américains, Chinois, Français et Suisses.

Le problème décelé provient de la fixation des systèmes de protection thermiques placée au niveau du passage des roues arrière, qui est déficiente.

Il y a même des Québécois qui possèdent ce fabuleux bolide lesquels devront se présenter chez le concessionnaire Ferrari pour procéder au remplacement de ces systèmes thermiques.

Au total, ce sont  1248 voitures qui seront rappelées.

Une voiture même offerte à un prix qui frôle les $300 000, ne peut être parfaite et ici nous sommes en présence d’un cas typique qui fera partie de l’histoire de l’automobile puisqu’il vise la plus iconique des marques de voitures, Ferrari…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×