Pontiac Vibe 2005 à 2008: Rappelées par Toyota
Toyota rappelle les Vibe 2005, 2006, 2007 et 2008 de Pontiac en raison d’un problème de callage
Toyota Motor Co. a annoncé un rappel de sécurité, jeudi, en raison d’une défectuosité dans le contrôle du groupe propulseur des véhicules Vibe 2005, 2006, 2007 et 2008 de Pontiac. Quelque 37 409 véhicules sont concernés au Canada. Toyota rappelle également les véhicules Corolla et Matrix des mêmes années.
Les véhicules Vibe de Pontiac et Matrix de Toyota à deux roues motrices sont des véhicules homologues construits entre avril 2004 et janvier 2008 à l’ancienne usine New United Motor Manufacturing Inc., qui était une coentreprise de GM et Toyota. La Vibe et la Matrix ont toutes deux été conçues par Toyota.
Sur certains de ces véhicules, il pourrait y avoir eu un problème de fabrication du module de commande du groupe propulseur et celui-ci pourrait contenir des éléments entraînant une défaillance prématurée de l’unité. Dans la plupart des cas, le témoin du moteur pourrait s’allumer, il pourrait y avoir des secousses d’embrayage, ou le moteur pourrait caler ou ne pas démarrer. Dans des cas plus rares, il pourrait arriver que le moteur cale pendant la conduite du véhicule.
Les propriétaires d’un véhicule Vibe recevront une lettre préliminaire de rappel en septembre et une lettre de suivi lorsque les nouveaux modules de commande du moteur seront disponibles. Comme GM a mis fin à la marque Pontiac, les propriétaires devront apporter leur véhicule chez les autres concessionnaires GM afin de les faire réparer sans frais.