Subaru Tribeca 2011 : Specs et prix annoncés

Publié le 17 septembre 2010 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La Tribeca 2011 est le VUS de prédilection des conducteurs qui recherchent un véhicule sept places offrant la maniabilité assurée en toutes conditions du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et pourvu d'un éventail de formidables caractéristiques livrées de série et à la hauteur de leurs exigences - et tout à fait aptes à rehausser l'agrément des déplacements et sorties.

Chaque Tribeca comprend un éventail exceptionnel de caractéristiques et d'équipements visant à procurer sur la route un confort et une sécurité de roulement hors pair. Ce sont notamment un toit ouvrant vitré électrique, entrebâillant et coulissant, un contrôle de température automatique à deux zones avec purificateur d'air, un volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées, des sièges avant chauffants à réglage électrique avec support lombaire, une caméra de vision arrière, des longerons de toit, des coussins gonflables frontaux et latéraux aux places avant, des rideaux gonflables latéraux avec capteur de capotage, des rétroviseurs extérieurs couleur caisse à réglage électrique et dégivrants avec feux clignotants à DEL intégrés, des antibrouillards halogènes à réflecteurs multiples, des bavettes garde-boue, et plus encore.

La Tribeca est aussi offerte avec groupe Limited et groupe Optimum optionnels. Ces versions sont pourvues en sus d'un système de téléphonie mains libres Blueconnect à activation vocale, qui permet de faire et de recevoir des appels sans avoir recours au combiné ou à un casque d'écoute, une oreillette ou tout autre dispositif monté dans le véhicule. En outre, les versions Limited et Optimum s'équipent de phares au xénon à décharge haute intensité (DHI), de longerons de toit surélevés au fini argenté, d'assises de siège en cuir et d'une chaîne audio Harman Kardon de 385 watts à dix haut-parleurs avec caisson de graves. Une silhouette urbaine, des éléments de carrosserie harmonisés à la couleur de la caisse et des jantes exclusives en alliage à sept rayons différencient encore davantage les versions Limited et Optimum.

Performance contrôlée
Le moteur boxer Subaru de 3,6 litres à 24 soupapes et DACT de la Tribeca développe 247 lb-pi de couple à 4 400 tr/min, et 256 chevaux de puissance à 6 000 tr/min. Ce moteur affiche une excellente performance en regard des émissions polluantes, un très bon rendement énergétique dans les situations de conduite réelles de même qu'un couple remarquable à bas et à moyen régime. Les propriétaires seront par ailleurs ravis d'apprendre que la Tribeca carbure à l'essence sans plomb ordinaire, contrairement à de nombreux modèles concurrents.

Le moteur de 3,6 litres bénéficie du système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double), lequel module la séquence de calage des soupapes à l'admission et à l'échappement. Il est couplé à une transmission automatique à commande directe à 5 rapports et mode manuel avec contrôleur d'impulsion. Il en résulte des changements de rapports plus rapides avec une réduction des temps morts et des accélérations douces et linéaires.

Le module de commande de transmission analyse la vitesse du véhicule et l'ouverture du papillon des gaz pour évaluer la puissance disponible, calculant simultanément la position optimale du rapport en fonction du degré de la pente. Ce faisant, les changements de rapports superflus sont moins nombreux quand on gravit ou descend une pente, et le rendement énergétique s'en trouve amélioré. Pour rehausser davantage la douceur de la performance, le contrôleur d'impulsion Subaru fait concorder la vitesse de la transmission et le régime du moteur de façon à ce que les passages soient plus souples et mieux contrôlés lors des rétrogradations.

La Tribeca est équipée de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec distribution variable du couple (VTD), technologie à laquelle s'ajoutent un dispositif de contrôle de la dynamique du véhicule et un système de contrôle de la traction (TCS) aux quatre roues.

La sécurité des occupants, une priorité
La Tribeca a obtenu la cote de sécurité la plus élevée au terme des essais de collision du programme d'évaluation des nouveaux véhicules (NCAP) menés par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). La Tribeca a reçu une cote cinq étoiles aux essais de collision frontale et latérale, tant pour la place du conducteur que pour celles des passagers. Ces résultats s'ajoutent à la cote quatre étoiles obtenue aux essais de résistance au capotage de la NHTSA. En outre, l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a octroyé à la Tribeca la mention "Meilleur choix sécurité", puisqu'elle a obtenu la meilleure cote (Bonne) aux essais de collision.

La Subaru Tribeca est construite sur une structure de châssis renforcé en forme d'arceau, et propose de série des coussins gonflables frontaux à volume variable avec capteur d'occupation aux sièges conducteur et passager, des coussins gonflables latéraux montés à même les sièges avant, et des rideaux gonflables latéraux. Un capteur de capotage, qui détecte toute situation de capotage imminent afin de déployer les rideaux gonflables, est également livré de série. De plus, la Tribeca est pourvue de série d'un système d'assistance au freinage d'urgence, intégré aux freins ABS. Il analyse la vitesse et la pression exercée sur la pédale de frein, puis applique instantanément une pression hydraulique supplémentaire dans le but de réduire la distance de freinage, activant du même coup le système antiblocage ABS, si nécessaire.

-----------------------------------------------------------

Subaru Canada annonce le prix du Tribeca 2011
Aucune augmentation de prix pour cet élégant et polyvalent VUS

Subaru Canada, Inc. (SCI) est heureuse d'annoncer le prix de la gamme de modèles Tribeca 2011. Les trois versions de ce VUS de grande dimension, puissant et bien équipé, de Subaru seront offertes au même prix que les versions 2010.

Chaque Tribeca comprend un éventail exceptionnel de caractéristiques standard et optionnelles visant à procurer sur la route un confort et une sécurité hors pair. Le prix de ces trois versions se décline comme suit:

Tribeca                                  40 995$
Tribeca Groupe Limited         46 495$
Tribeca Groupe Optimum      49 195$

Aussi sécuritaire que puissant et agréable à conduire, le Tribeca — à l'instar de tous les véhicules de la gamme Subaru — a reçu des notes supérieures au plan de la protection des occupants de la part des plus réputés organismes veillant aux intérêts des consommateurs. Il fut par exemple nommé Meilleur choix sécurité par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) et il est l'un des VUS les plus sécuritaires selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis. La NHTSA a attribué au Tribeca cinq étoiles (la plus haute cote) pour la protection des occupants tant à l'avant qu'à l'arrière.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×