Toyota Yaris hybride : Assemblée au Japon et en France
Le constructeur nippon confirme que la future Toyota Yaris hybride offerte sur les marchés européens sera assemblée à l’usine de Valenciennes en France. Ce qui est tout à fait normal puisque cette usine assemble déjà la petite Yaris.
Une usine où on a déjà assemblé plus de 270 000 unités par année et qui compte plus de 3 000 salariés. Aujourd’hui, sa production connaît une baisse importante par le fait que l’actuelle Yaris est due pour une refonte en profondeur.
Il va de soi que la future Toyota Yaris hybride fera partie de la prochaine mouture de cette petite voiture extrêmement populaire.
Cette annonce « précipitée » et fort peu détaillée de la part des services de marketing de Toyota constitue une réponse relativement laconique à l’annonce et surtout à la présence au Mondial de l’automobile de Paris de la future Honda Jazz(Fit) à propulsion hybride.
Pour les autres marchés à travers le monde, on peut aisément imaginer que cette version hybride de la prochaine Toyota Yaris sera également assemblée à l’usine japonaise de Nagakusa.
La production de la version hybride de la future Toyota Yaris va débuter en 2012.
Petite hybride en Amérique
Le sens très frileux de nos voisins du sud pour les petites voitures, voire même pour les voitures hybrides pourrait empêcher les Honda Fit et Toyota Yaris hybrides d’être offertes en Amérique du Nord.