Ferrari SA Aperta 599 Roadster : 80 exemplaires tous vendus

Publié le 27 septembre 2010 dans Paris par Gilles Olivier

Même si les 80 unités produites de ce séduisant roadster sont déjà toutes vendues, Ferrari se permet tout de même de le présenter au Mondial de l’automobile de Paris qui ouvrira ses portes le 2 octobre prochain.

Comme son nom l’indique si bien, nous sommes en présence d’une version découvrable de la Ferrari 599 qui ne peut accueillir que deux heureux passagers. Une déclinaison exclusive qui a été présentée et vendue à une pognée d’inconditionnels de la marque italienne lors de la tenue du Concours d’Élégance de Pebble Beach.

Contrairement à la Ferrari 458 Italia qui dispose d’un toit rigide rétractable, la SA Aperta 599 Raadster bénéficie d’un toit de toile léger, mais robuste. Il va de soi que le châssis de cet élégant roadster a été renforci afin que l’on puisse tout de même offrir une voiture répondant aux normes de sécurité internationales. Toujours à ce chapitre, on retrouve tout juste derrière les sièges deux arches de protection en cas de capotage de la voiture.

Pour le célèbre carrossier italien Pininfarina qui est le maître d’œuvre de cette voiture d’exception c’est aussi l’occasion de rappeler ses 80 ans d’existence, dont bon nombre d’entre elles au service de la célèbre marque au cheval cabré.

Sous son capot, on a pensé y aménager le V12 de la Ferrari 599 GTO dont la puissance est de 570 chevaux.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×