smart hatchback à 5 portières : Pour nos voisins américains

Publié le 7 octobre 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Le distributeur américain de la toute petite smart Fortwo, Roger Penske, compte offrir une version hatchback à cinq portières portant la griffe smart.

Rappelons qu’au Canada, la minuscule smart Fortwo est distribuée par le réseau des concessionnaires Mercedes-Benz.

Que ce soit chez nos voisins du sud ou ici au Canada, les ventes de la smart Fortwo accusent des baisses importantes. Sauf qu’aux États-unis, les 75 concessionnaires de la marque ne vendent que la petite smart Fortwo, ou presque, et ne sont nullement associés à la marque Mercedes-Benz. C’est donc pour cette raison bien légitime que nos amis américains seront les seuls à pouvoir s’offrir cette nouvelle voiture.

Association avec Nissan

Pour ce faire, on a conclu une entente avec le constructeur japonais Nissan pour concevoir et développer une petite voiture sous-compacte hatchback à cinq portières qui viendra se frotter aux petites Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Mazda2 et Toyota Yaris. La future smart quatre places à cinq portières sera conçue et développée sur la base du modèle Micra de Nissan.

La responsabilité d’assembler cette nouvelle sous-compacte hatchback reviendra aux employés de l’usine mexicaine d’Aguascalientes. Là-bas, on assemble déjà les modèles Sentra et Versa pour les marchés nord-américains.

Le groupe de Roger Penske veut faire vite et compte commercialiser cette petite voiture quelque part en 2012…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×