Range Rover Evoque 5 portes : De Paris à Los Angeles

Publié le 11 octobre 2010 dans Los Angeles par Gilles Olivier

À Paris, Land Rover a présenté pour la première fois devant le grand public son premier VUS compact, le modèle Range Rover Evoque. Celui-ci, présente une silhouette que l’on pourrait définir comme un coupé sport surélevé à trois portières.

C’est une superbe réussite esthétique que ce nouveau modèle de la famille des VUS britanniques Land Rover. Même, si cette marque est aujourd’hui gérée par l’Indien Tata on peut dire le plus sérieusement du monde que Land Rover n’a jamais été aussi bien administrée.

De trois à cinq portières

À Paris, la direction française de la société britannique a présenté lors d’une rencontre privée une version à cinq portières du nouveau modèle Range Rover Evoque.

Et, il n’en fallait pas plus pour voir circuler sur le web des photos inédites, voire une photo officielle de cette nouvelle déclinaison du plus petit Range Rover jamais produit jusqu’à présent.

Or, à la lumière de cette nouvelle information qui circule sur le web on peut en déduire que la version à cinq portières du modèle Evoque présente une silhouette tout aussi bien réussie que celle du modèle à trois portes. Une approche qui permettra à Land Rover de rejoindre une nouvelle clientèle qui a toujours eu besoin de se retrouver au volant d’un véhicule à cinq portières.

De Paris à Los Angeles

Si le public du Mondial de l’automobile de Paris a eu droit au Range Rover Evoque à trois portes, celui du Salon de l’automobile de Los Angeles aura droit à la version cinq portes de ce VUS compact.

La version trois portes sera offerte début 2011. Toutefois, on ne sait pas quand sera commercialisée la version cinq portes. Ce qui devrait normalement se faire quelques mois plus tard. Les deux versions seront offertes en versions à deux ou quatre roues motrices, une première pour ce constructeur qui jusqu’ici a toujours démontré sa nette préférence pour les VUS à 4RM…

Le prochain Salon de l’automobile de Los Angeles se tiendra du 19 au 28 novembre 2010.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×