Cadillac SRX: Un rappel de sécurité volontaire
General Motors lance un rappel de sécurité volontaire pour 3 996 multisegments SRX 2010 de Cadillac pour vérifier si la conduite de direction assistée est endommagée. Selon l'analyse de GM, il est possible que le problème ne concerne que deux ou trois de véhicules rappelés.
Mais si la conduite est endommagée, une fuite de liquide de direction assistée pourrait se développer, et si ce liquide entre en contact avec les pièces chaudes du moteur, un incendie pourrait se produire dans le compartiment moteur. Un incendie lié à ce problème s'est déjà produit dans un SRX alors que personne ne se trouvait dans le véhicule.
Aucun accident et aucune blessure n'ont été causés par ce problème. Les véhicules rappelés ont été construits en décembre 2009. La plupart des véhicules touchés (3 460) se trouvent aux États-Unis, mais on en compte 91 au Canada. 341 modèles touchés ont été exportés en Chine. Les propriétaires seront avisés par courrier. L'inspection et, au besoin, les réparations seront effectuées gratuitement.