Audi Q5 hybride : Offert en Amérique et en Europe

Publié le 15 octobre 2010 dans Los Angeles par Gilles Olivier

C’est maintenant officiel, le constructeur aux quatre anneaux va profiter de la tenue du Salon international de l’automobile de Los Angeles à la mi-novembre, pour dévoiler son modèle Q5 hybride.

Ce VUS compact plus respectueux de l’environnement sera offert sur les marchés européens et nord-américains dès l’an prochain. Le Q5 est assemblé à l’usine d’ingolstadt en Allemagne. Depuis peu, on a également ouvert une nouvelle usine en Inde pour le fabriquer et le vendre sur les marchés asiatiques.

Ainsi, dans le créneau des VUS compacts de luxe « made in Germany » qui comprend également les modèles BMW X1 et X3 ainsi que le Mercedes-Benz GLK, le Q5 d’Audi sera le seul à offrir une motorisation hybride.

Une mécanique à définir

Avec ce dévoilement à Los Angeles, Audi profitera également de l’occasion pour nous informer sur la fiche technique de ce nouveau venu.

Actuellement, le VUS Audi Q5 est propulsé par un moteur V6 atmosphérique de 3,2 litres dont la puissance est de 270 chevaux.

Cependant, il serait plutôt étonnant de voir le modèle hybride adjoindre un moteur électrique à ce V6. Il serait donc plus sensé d’utiliser la même combinaison gagnante que l’on retrouve sous le capot de la grande berline Audi A8 Hybrid Concept.

Ce qui signifierait d’associer un moteur quatre cylindres 2,0 TFSI d’une puissance de 211 chevaux à un moteur électrique qui viendrait ajouter 45 chevaux supplémentaires.

À noter, qu’il est également question d’offrir une version hybride des gros VUS Audi Q7 et Porsche Cayenne.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×