Brabus SV12 R Biturbo 800 : Le nom qui dit tout
Brabus est un célèbre préparateur allemand qui s’amuse à prendre des modèles de série de plusieurs constructeurs de prestige, dont Mercedes-Benz, pour transformer ces derniers en fusées sur quatre roues.
D’ailleurs, cette nouvelle réalisation du préparateur nous le démontre avec éloquence.
SV12 Biturbo 800 comme dans:
S : Sur la base de la Mercedes-Benz de Classe S
V12 : Moteur V12
R : Code maison du préparateur
Biturbo : Deux turbocompresseurs à deux échangeurs d’air chacun
800 : Puissance de 800 chevaux
Esthétiquement, cette grande berline se distingue des autres Mercedes-Benz Classe S, entre autres, par l’apport de pare-chocs redessinés et plus volumineux dont la mission première est de diriger le plus d’air possible vers le moteur.
Les applications Apple
À l’intérieur, la voiture a été modifiée afin de faire place à une toute nouvelle technologie appelée iBusiness. Ce qui permettra à son propriétaire de se brancher directement à toutes les applications Apple sur le marché. Le luxe, le confort et les commodités pleuvent à outrance.
Les passagers prenant place à l'arrière peuvent disposer de tablettes escamotables sises dans le dossier des sièges baquets pour assoir leur ordinateur portatif ou leur tablette iPad. À cela, s’ajoute un grand écran plat entre les deux sièges avant qui permet de visionner des films, de profiter de jeux vidéo, voire d’être utilisé comme écran d’ordinateur. Des écrans installés dans les appuie-tête des sièges baquets permettent également de profiter de maintes applications audio-visuelles.
Une fusée sur quatre roues
Cette grande et massive berline de prestige annonce des performances qui pourraient faire rougir bien des Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde. Pour ce faire, elle utilise le moteur V12 de base des modèles de Classe S qui, pour la circonstance, voit sa cylindrée passer de 5,5 à 6,3 litres. Une fois trafiqué par les ingénieurs de Brabus, ce V12 voit sa puissance monter à 800 chevaux, soit 188 de plus que la Mercedes-Benz S65 AMG. Le couple du moteur est électroniquement limité à 811 lb-pi, mais sa capacité maximale est de 1 047 lb-pi.
Côté performances, la Brabus SV12 R Biturbo 800 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Le 0 à 200 km/h ne prend que 10,3 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h.
Le châssis de la SV12R comprend une suspension active qui a été renforcie et des freins à disques de 380 mm à l’avant et de 355 mm à l’arrière, le tout campé sur des roues de 21 pouces.
