Ford Transit Connect électrique: Vente conclue avec Postes Canada
Le premier fourgon Ford Transit Connect Electric sera livré à Postes Canada
Azure Dynamics Corporation, l’innovateur d’hybrides électriques et de groupes motopropulseurs électriques sur le marché du fourgon industriel, et Ford du Canada ont aujourd’hui annoncé la livraison d’un des premiers fourgons industriels Transit Connect Electric à Postes Canada en vertu du programme de service à la clientèle LEAD. Postes Canada recevra un des exclusifs véhicules de livraison d’ici la fin de l’année et s’engage à en acquérir neuf autres d’ici la fin 2011.
Ses qualités électriques conviennent bien aux flottes comme celles de Postes Canada, dont le travail est caractérisé par des trajets prévisibles où les arrêts et départs sont fréquents et le moteur tourne souvent au ralenti.
Le Transit Connect Electric intègre le groupe motopropulseur électrique Force Drive d’Azure à la plateforme internationale de fourgon industriel de Ford, lauréate du prix Camion nord-américain de l’année 2010. Son mariage unique de dynamique de conduite de voiture, capacité de chargement, manoeuvrabilité, accessibilité et faible coût d’exploitation fait du Transit Connect un candidat idéal pour l’électrification.
Le Ford Transit Connect Electric utilise une batterie au lithium-ion sophistiquée signée Johnson Controls-Saft, qui permet une autonomie de 130 km sur une seule charge et qui peut être rechargée à l’aide d’une prise de 120 ou 240 volts. Les fourgons industriels retournent généralement à une base centrale à la fin de chaque cycle de conduite, où ils pourront facilement être rechargés durant la nuit.