Buick Regal GS 2012 : Le concept qui devient réalité

Publié le 10 novembre 2010 dans Los Angeles par Gilles Olivier

L’an passé au Salon de l’automobile de Los Angeles, la division Buick de General Motors a dévoilé la version commercialisée de sa nouvelle berline Regal. Pour faire contrepoids, on a présenté à Détroit en janvier dernier la Buick Regal GS Concept.

La semaine prochaine à Los Angeles cette voiture conceptuelle deviendra officiellement un modèle de série.

Berline sport à l’européenne

Peu importe la Buick Regal que vous choisirez, vous serez au volant d’une voiture au comportement à l’européenne. Tout simplement, parce que cette dernière est une digne descendante de la berline Opel Insignia, une berline qui s’est mérité le titre de « Voiture européenne de l’Année » en 2009.

Comme si ce n’était pas assez, voilà que Buick s’apprête à offrir une version « canon » de cette berline, la GS.

La Buick Regal GS va disposer du moteur quatre cylindres Ecotec de 2,0 litres avec turbocompression qui, pour la circonstance, voit sa puissance atteindre les 255 chevaux pour un couple annoncé à 295 lb-pi. Seule une transmission manuelle à six vitesses est offerte.

Le comportement dynamique de la voiture sera assuré par des suspensions plus fermes, des freins avant Brembo et des roues de 19 ou 20 pouces. Selon les données du manufacturier, cette berline sport peut boucler le 0 à 100 km/h en un peu moins de sept secondes.

La sortie en salles de la Buick Regal GS 2012 est prévue pour l’été prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×