Allard J2X MK II : La québécoise vendue en Europe

Publié le 15 novembre 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Le nom Allard a été synonyme d’excellence en matière de conception de voitures de course, notamment au début des années ’50. Le modèle de la marque Allard le plus célèbre est, sans contredit, le J2X MK II. Un joli roadster très performant produit à seulement 83 exemplaires entre les années 1951 et 1954.

Une réplique quasi parfaite

Aujourd’hui, c’est à un Québécois que revient l’honneur de ressusciter cette marque mythique en produisant une réplique extrêmement fidèle du roadster J2X MK II. À tel point que chaque modèle reçoit une plaque d’authenticité reconnue par la société Allard Register.   

Ce Québécois, c'est Roger Allard et malgré son nom de famille, il n’a aucun lien de parenté avec Sydney Allard, le fondateur de la marque en 1936. Passionné de voitures anglaises, M. Allard et un de ses bons amis vont se porter acquéreurs des droits d’utiliser le nom Allard et surtout de produire une réplique de sa plus célèbre voiture de sport, la J2X MK II.

Après l’Amérique, l’Europe et la Chine

Chez nos voisins du sud, on retrouve un concessionnaire de la marque en Californie ainsi qu’à Boston. Même le Moyen Orient a son dépositaire comme le disait si bien notre collègue Alain Morin qui tout récemment rencontrait M. Roger Allard pour une entrevue exclusive.

Aujourd’hui, ce sont les pays européens comme l’Angleterre, l’Allemagne et la France qui semblent intéressés par la nouvelle Allard J2X MKII. Même les nouveaux richissimes chinois s’intéressent à cette belle voiture. En Europe, on retrouvera sous son long capot un V8 produit par General Motors et affichant une puissance de 355 chevaux.

Le roadster Allard J2X MK II est une véritable œuvre d’art. Le prix demandé avoisine les $138 000 USD et il faut attendre entre 10 et 12 semaines avant de pouvoir prendre livraison de la voiture convoitée.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×