Buick Lucerne et Cadillac DTS rappelés volontairement

Publié le 17 novembre 2010 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Déclaration de GM Canada sur un rappel touchant la DTS de Cadillac et la Lucerne de Buick

General Motors rappelle au Canada 151 véhicules DTS de Cadillac et Lucerne de Buick 2010 et 2011 équipés d'un moteur V8 dont le câble du démarreur ou de l'alternateur pourrait entrer en contact avec la canalisation de retour de la direction assistée. Dans ce cas, le câble pourrait user la canalisation de direction assistée et causer une fuite de liquide de direction assistée et une perte de puissance de la direction.

Ce contact peut également endommager la gaine protectrice du câble, la canalisation et l'isolant. Si un contact métal sur métal devait se produire, la batterie se déchargerait. Si le câble de batterie exposé se séparait de la canalisation de la direction assistée, les étincelles générées risqueraient de faire fondre la canalisation. Si le liquide de direction assistée se déverse sur des pièces chaudes du moteur, cela peut causer un incendie.

Les concessionnaires doivent vérifier l'acheminement du câble et procéder à la réparation, le cas échéant, afin d'éviter tout contact avec la canalisation de direction assistée. GM n'est au courant d'aucun incendie et d'aucune blessure liés à cette situation au Canada.  Les modèles invendus doivent être gardés en stock chez le concessionnaire jusqu'à ce que la réparation ait été effectuée.

Toute réparation associée à cette condition sera effectuée sans frais. Des lettres seront envoyées aux clients à partir du 19 novembre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×