Infiniti M hybride 2012: Offerte dès le printemps 2011

Publié le 19 novembre 2010 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La toute nouvelle M hybride 2012 d’Infiniti est exposée pour la première fois au Salon de l’auto de Los Angeles – Premier véhicule hybride affichant une puissance de 360 chevaux et une consommation de 40 mi/gal

La première berline hybride d’Infiniti, qui affiche la performance d’un V8 et la consommation d’un moteur quatre cylindres, fera son entrée chez les concessionnaires Infiniti du Canada au printemps 2011 –

Infiniti a dévoilé aujourd’hui la première berline hybride performante de luxe qu’elle commercialisera, la toute nouvelle M35h 2012, au cours d’une conférence de presse tenue au Salon de l’auto de Los Angeles. Le nouveau véhicule hybride, dont l’arrivée chez les concessionnaires Infiniti du pays est prévue au printemps 2011, va redéfinir les normes sur le marché. Première véritable voiture hybride performante de luxe « pensée pour le conducteur », il s’agit aussi de la première hybride à afficher une puissance de 360 chevaux et une consommation de carburant de plus de 40 milles par gallon (estimée à 41 mi/gal ou 6,9 l/100 km sur route).

« Autrement dit, la M hybride sera la berline hybride performante de luxe la plus évoluée du marché. Elle affichera la performance d’un véhicule à moteur V8 et la faible consommation de carburant d’un moteur quatre cylindres », a affirmé Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada.

La M hybride 2012 sera exposée au centre des congrès de Los Angeles du vendredi 19 novembre au dimanche 28 novembre, avec la gamme complète des véhicules Infiniti 2011.

La M35h est dotée du tout nouveau système hybride à réponse directe (Direct Response HybridMC) d’Infiniti, à savoir une technologie hybride perfectionnée comprenant un moteur électrique et deux embrayages parallèles. Ainsi, la technologie de commande précise de moteur à haute vitesse, alimentée par la puissante batterie lithium-ion, transmet directement la puissance à la boîte automatique à sept rapports du véhicule. Cette technologie est également jumelée à un système novateur de direction assistée hybride électrique ainsi qu’à un système de freinage intelligent électrique régénératif qui permettent de conserver l’énergie et de bénéficier d’une conduite souple et agréable.

La performance exaltante de la M hybride provient essentiellement du moteur V6 de 3,5 l à DACT et à 24 soupapes d’Infiniti, dont la qualité est reconnue et qui, couplé au moteur électrique de 50 kW, procure au système hybride une puissance nette de 360 chevaux.

La puissance de couple est également impressionnante; les 258 lb-pi générées par le moteur V6 et les 199 lb-pi de puissance réelle immédiate fournies par le moteur électrique se traduisent par une excellente performance. Le véhicule offre donc d’abord et avant tout une expérience de conduite luxueuse, en plus de la meilleure consommation de carburant de sa catégorie, soit 6,9 l/100 km (41 mi/gal) sur route, 8,8 l/100 km (32 mi/gal) en ville et 7,4 l/100 km (38 mi/gal) pour la cote moyenne (estimation).

Par ailleurs, la nouvelle M35h peut fonctionner en mode électrique seul jusqu’à la vitesse de 100 km/h et fonctionner par propulsion électrique sur une distance de 1,9 km. Selon les essais menés, en mode mixte, la M35h peut fonctionner avec le moteur électrique seul, et ce, près de 50 % du temps. De plus, compte tenu de sa conception hybride compacte, la nouvelle M35h dispose d’un habitacle très spacieux et d’un espace de rangement dans le coffre qui se compare avantageusement aux modèles de la concurrence.

La M35h est inspirée du véhicule concept Essence d’Infiniti, qui incarne style, performance, luxe, savoir-faire et technologie. L’allure sportive distinguée de la M est conjuguée à un habitacle spacieux et confortable, caractérisé par des sièges en cuir, des garnitures en véritable bois de frêne blanc rehaussées de poudre d’argent, de même que des systèmes de sonorisation et de climatisation de haute qualité, le tout offert en équipement de série.

Parmi les autres caractéristiques de série de la M35h figurent le système de neutralisation active du bruit, la clé intelligente d’Infiniti avec démarrage par bouton-poussoir, la radio par satellite XMMD (abonnement à XMMD requis, vendu séparément), le système de téléphonie mains libres BluetoothMD et le toit ouvrant électrique à vitre teintée coulissante. La M hybride est offerte avec l’équipement de série suivant : caractéristiques technologiques de pointe, dont le dispositif d’avertissement dans l’angle mort, dispositif de détection dans l’angle mort, le système Forest AirMD, contrôle actif en virage et système de navigation sur disque dur d’Infiniti.

Au cours du Salon de l’auto, Infiniti a également été sacrée meilleure marque de luxe par l’Automotive Lease Guide à l’occasion de la 12e cérémonie annuelle de remise des prix ALG de la meilleure valeur résiduelle (ALG Residual Value Awards). Le QX56 2011 d’Infiniti a été désigné meilleur véhicule utilitaire de luxe pleine grandeur.

« Dans la dernière année, nous avons entièrement redessiné ou amélioré 80 % des véhicules de notre gamme. Depuis leur lancement, les tout nouveaux modèles M et QX 2011 d’Infiniti enregistrent une très forte hausse des ventes, soit plus de 150 % et près de 50 % respectivement », a ajouté Mme Durward. « C’est une période particulièrement stimulante pour Infiniti. »

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×