Chrysler 300C : À découvrir au Salon de Détroit
Au cours des dernières semaines, on a vu Chrysler présenter plusieurs nouveautés qui tardaient à venir et dont plusieurs d’entre elles viennent de faire leur première apparition devant le grand public au Salon de Los Angeles.
Parmi celles-ci, nous retrouvons toute une pléiade de nouveaux modèles dont la Dodge Charger, le Jeep Grand Cherokee et la berline Chrysler 200 qui vient remplacer la Sebring, .
Outre tous ces modèles qui bénéficient d’une refonte en profondeur, il est à noter que les autres modèles ont finalement reçu des réajustements esthétiques, des intérieurs renouvelés, des planches de bord redessinées et des nouveaux moteurs plus économiques, dont l’incontournable V6 Pentastar de 3,6 litres.
La Chrysler 300C
Reste maintenant à la grande Chrysler 300C de profiter d’un renouvellement majeur et c’est au mois de janvier prochain que nous aurons le plaisir de découvrir cette nouvelle génération, lors de la tenue du Salon International de l’automobile de Détroit.
Peu d’informations circulent actuellement sur cette berline à venir, mais tout indique qu’elle va hériter du nouveau V6 Pentastar de 3,6 litres comme moteur d’entrée de gamme. Sa puissance serait alors portée à 292 chevaux. Les puissants V8 HEMI seront reconduits. La transmission automatique n’aurait que cinq rapports et la voiture continuerait d’être offerte en versions à traction avant ou à traction intégrale.
Esthétiquement, on doit s’attendre à des changements importants sans pour autant être radicaux. Une chose est cependant acquise, ses nouveaux phares seront entourés de LED. L’intérieur devrait normalement être entièrement revu et repensé, incluant un nouveau tableau de bord redessiné et plus techno.