Peugeot EX1 Concept: Records de vitesse établis en Chine

Publié le 13 décembre 2010 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Peugeot accélère en Chine avec le concept EX1 qui bat de nouveaux records l’année même des 200 ans de la Marque.

Le concept car 100 % électrique Peugeot EX1, qui avait déjà établi plusieurs records à Montlhéry en septembre 2010, a battu de nouveaux records en Chine, à Chengdu, devant près de 200 medias chinois et occidentaux.

Les records effectués par Nicolas Vanier, explorateur français et HAN HAN, célèbre bloggeur chinois

EX1 aura réalisé ou dépassé 5 records au cours de la séance de runs effectuée sur l’aéroport militaire de Chengdu dans la province du Sichuan. Ces records de nature différente ont été effectués par 2 pilotes symbolisant l’amitié franco-chinoise : HAN HAN, pilote, écrivain, et célèbre bloggeur chinois, extrêmement populaire au près de la jeunesse urbaine chinoise, et Nicolas VANIER, explorateur, cinéaste et pilote français amoureux des Pôles et grand défenseur de l’environnement.

HAN HAN a pulvérisé les records officiels initialement réalisés à Montlhéry, sur le 1/8 de miles et sur le 1/4 de miles avec des temps respectifs de 7"08"’62"" et de 12"67"’54"".

Ces records ont été certifiés et seront homologués par la Fédération du Sport Automobile Chinoise, qui a validé la qualité et la précision des mesures effectuées.

Nicolas Vannier a, pour sa part, réalisé des records non homologables, de 0 à 100 km/h, atteint en 3,49 secondes et le 400 m. Il a par ailleurs atteint l’accélération longitudinale symbolique de 1G, sur 39 m.

L’ensemble de ces performances constitue une référence mondiale en matière COMMUNIQUE DE PRESSE Chengdu, Paris, 10 décembre 2010 2 d’accélération pour un véhicule électrique et un témoignage du savoir-faire technologique de très haut niveau de Peugeot dans les modes de propulsion alternatifs pour l’automobile.

6 événements d’image pour Peugeot en une année pour accélérer en Chine

Ces records réalisés à Chengdu, représentent le 6ème évènement organisé par Peugeot en Chine sur cette seule année 2010, année du bicentenaire de la Marque.

En janvier 2010, la 408 chinoise était présentée en statique à Pékin.

En avril 2010, la Marque a présenté sa nouvelle image mondiale en Chine, en marge du Salon de Pékin, alors qu’elle lançait commercialement la 408, le 8ème jour du 4ème mois de l’année du tigre.

En juillet 2010, Peugeot réalisait une exposition monographique sur les 200 ans de la Marque dans le cadre du Pavillon Français à l’Exposition universelle de Shanghai.

Le 24 octobre dernier, Peugeot a organisé à YSHU8, lieu emblématique des relations franco-chinoises , la présentation statique du EX1, ainsi qu’une immersion totale dans l’univers de Peugeot.

Sans oublier la récente victoire de la 908 HDi FAP lors des 1000 km de Zhuhaï, dans le sud de la Chine, permettant ainsi à Peugeot de remporter l’Intercontinental Le Mans Cup face à un concurrent allemand prestigieux.

La Chine : un marché stratégique pour Peugeot
Peugeot nourrit de grandes ambitions en Chine, premier marché automobile mondial, et s’est fixé pour objectif de doubler sa part de marché en portant ses ventes à 500 000 véhicules à l’horizon 2015.

Pour atteindre ces objectifs, la Marque a prévu un plan produit très ambitieux avec le lancement chaque année d’au moins un produit fabriqué en Chine dans les prochaines années.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×