Mitsubishi « Global Small Car » : Un nom évocateur
Après Toyota et Honda qui vont produire une petite voiture en Inde, voilà que c’est au tour de Mitsubishi d’en faire autant, mais en Thaïlande.
Son nom de code est « Global Small Car » et comme son nom l’indique si bien, il s’agira d’une voiture de petites dimensions conçue pour une diffusion mondiale si l’on tient compte qu’une version de cette voiture pourrait un jour se retrouver en Europe, voire en Amérique du Nord. On prévoit une production qui atteindrait les 150 000 unités annuellement. Elle utiliserait des moteurs de 1,0 et 1,2 litre.
Le temps presse pour Mitsubishi qui n’a toujours pas de voiture économique à offrir sur les marchés nord-américains. Toutefois, je crois, et ce à l’instar des petites Toyota et Honda assemblées en Inde, que la petite voiture de Mitsubishi assemblée en Thaïlande sera réservée aux marchés émergents.
Et la Mitsubishi Colt
La Mitsubishi Colt abandonnée en Amérique et offerte depuis des lustres sur le continent européen est due pour un changement en profondeur qui pourrait devenir réalité en 2012.
Alors, Mitsubishi pourrait offrir une voiture sous-compacte digne de rivaliser, sur notre marché, avec les Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda2, Toyota Yaris et autres à venir…