Changement de cap chez Volvo
Dans le cadre de nos activités de chroniqueurs automobiles, nous sommes régulièrement en contact avec les préposés aux relations publiques des constructeurs. Ces derniers ont pour mission de nous convaincre des qualités des véhicules produits par leurs employeurs et de la pertinence de certaines de leurs activités de presse. Mais il faut toujours les prendre avec un grain de sel.
Par exemple, il y a quelques années, un préposé aux relations publiques de Volvo nous confiait, dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, que Volvo Suède avait l’intention d’organiser un voyage de presse en janvier à Kirkenes, une petite ville norvégienne située au Cercle Arctique. Cette personne nous a avoué que Volvo Amérique avait refusé d’y participer car cela ne valait pas la peine, que c’était trop loin, que la luminosité était quasiment inexistante, etc.
Quelques semaines plus tard, cette même personne nous invitait à participer au « voyage du siècle » en fait de lancement de produit à… Kirkenes en Norvège. Volvo Amérique venait de décider de participer à cet événement et la chanson était totalement différente!!