Mercedes-Benz Classe C 2012 : Changements subtils
La populaire Mercedes-Benz de Classe C reçoit pour 2012 de légers réajustements esthétiques et il faut y regarder de près pour voir les modifications apportées à sa silhouette. Cette dernière demeure absolument intacte tout en s’octroyant un nouveau faciès et une section arrière à peine retouchée.
À l’avant, la calandre a subi de légères modifications tandis que le bouclier a été entièrement redessiné pour faire place, entre autres, à une bande de lumières LED.
Un intérieur renouvelé
Sans pour autant passer à une cure de rajeunissement majeure, l’habitacle a tout de même été la section de la nouvelle Mercedes-Benz de Classe C 2012 à bénéficier de changements majeurs.
D’une part, on retrouve de nouvelles selleries et des recouvrements toujours plus riches. D’autre part, on découvre une planche de bord qui a été entièrement repensée. Elle n’est pas sans rappeler celle du modèle GLK qui d’ailleurs partage sa plateforme et bon nombre de ses éléments mécaniques avec la Classe C.
À prime abord, on constate que l’écran par lequel passe bon nombre d’informations sur la voiture n’est plus escamotable et que dorénavant il fait partie intégrante du tableau de bord et de ses différentes instrumentations.
Des moteurs plus propres
Tous les moteurs sont maintenant griffés de l’emblème « BlueEfficiency », qu’ils soient à essence ou diesel. En Europe, la nouvelle Classe C propose un choix entre huit motorisations qui annoncent une amélioration au niveau de leur consommation d’essence qui peut atteindre les 31%. Les boîtes manuelles à six vitesses et automatique 7G-Tronic plus à sept rapports demeurent au catalogue.
En Europe, on retrouve toujours les versions berline et familiale (break). De série, la Mercedes-Benz de Classe C est une propulsion et on sait qu’ici au Québec 80% des Mercedes-Benz vendues sont des modèles à traction intégrale.
La nouvelle mouture de la Mercedes-Benz de Classe C fera ses débuts devant public en janvier prochain, au Salon de l’automobile de Détroit.