Porsche 911 codée 991 : Avec système Stop&Start

Publié le 3 janvier 2011 dans Francfort par Gilles Olivier

L'iconique Porsche 911 est due pour une refonte en profondeur tout en respectant les lignes traditionnelles. En 2013, la célèbre voiture sport fêtera ses 50 ans de loyaux et précieux services. Actuellement, plusieurs prototypes de la Porsche « 991 » circulent afin de procéder à des tests rigoureux avant de passer en mode production. L’actuelle mouture de la Porsche 911 portait le code « 997 ».

Côté dimensions, l’empattement gagnera une bonne dizaine de centimètres afin de pouvoir offrir des dégagements un peu plus généreux aux passagers arrière.Esthétiquement, la prochaine 911 aura des voies élargies et un faciès qui va abriter des phares redessinés et des diodes amincis. Il en sera également de même pour les feux de la section arrière.

Éventuellement, elle fera place aux incontournables déclinaisons de type coupé, cabriolet et targa, lesquelles se retrouveront également dans les versions turbo à venir. Les puissantes 911 GT2 et GT3 seront également de la fête.   

Avec système Stop&Start

À chacune de ses différentes générations, la célèbre Porsche 911 reçoit des améliorations qui concernent surtout sa géométrie et ses différentes motorisations. Il va donc de soi que la nouvelle génération qui s’annonce ne fera pas exception à cette règle élémentaire. Rassurez-vous, elle fera encore confiance aux six cylindres à plat toujours placé en porte-à-faux arrière.

Les prochaines Porsche 911 seront plus économes et plus respectueuses de l’environnement même si les différentes motorisations offertes afficheront des puissances à la hausse.Pour la première fois de leur existence, les Porsche 911 utiliseront un système Stop&Start qui fermera le moteur chaque fois que la distinguée voiture sport sera immobilisée. Comme il se doit, la prochaine Porsche 911 sera offerte en versions à propulsion ou avec un rouage à traction intégrale qui, incidemment, sera entièrement renouvelé.

La prochaine Porsche 911 fera ses débuts devant public en septembre prochain dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Francfort.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×