Mercedes- Benz B55 : Avec 388 chevaux sous le capot

Publié le 3 janvier 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

La Mercedes-Benz B55 n’existe qu’en un seul exemplaire et elle est le fruit de l’ingéniosité d’une douzaine de stagiaires en mécanique automobile.

Ils ont ainsi relevé le défi lancé par Peter Wesp, directeur de l’usine de Rastatt, qui voulait depuis longtemps intégrer un gros moteur V8 sous le capot de la petite Classe B.

Le rêve devenu réalité

Pour la circonstance, on a placé un foudroyant moteur V8 de 5,5 litres qui développe une puissance de 383 chevaux pour un couple de 391 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte automatique à sept rapports.

De plus, les p’tits génies ont profité de l’occasion pour convertir la B200 CDI, devenue la B55, en une voiture dont le rouage passe de la traction à la propulsion.

La division sport AMG s’est chargé, entre autres, des roues en alliage de 18" pouvant accueillir des pneus haute performance de dimensions 235/40 ZR18 et de 255/35 ZR18.

Selon les données du constructeur, la Mercedes-Benz B55 pourrait couvrir les 100 km/h en moins de six secondes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×