Hyundai présente son système BlueLink

Publié le 7 janvier 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

General Motors a été le pionnier de l’approche télématique qui permet aux technologies modernes de s’infiltrer dans le monde de l’automobile, voire même de prendre le contrôle de nombreux éléments de cette dernière.

Par la suite, ce fut au tour de Ford avec ses systèmes SYNC et My Ford de venir s’imposer avec une approche technologique différente et des plus sophistiquées. Toyota vient aussi de présenter son système ENTUNE au Consumer Electronics Show de Las Vegas lequel peut être géré par le téléphone intelligent du propriétaire du véhicule. Kia a fait de même avec sa technologie UVO.

Hyundai BlueLink

Présenté lui aussi au CES de Las Vegas, le système du constructeur sud-coréen reprend bon nombre des fonctionnalités du système On Star de GM, tout en lui octroyant encore plus de possibilités, notamment par l’utilisation de Facebook.

Le système Blue Link se subdivise en trois approches technologiques complémentaires. Parmi ses nombreuses possibilités, il en est une qui pourra localiser votre véhicule en cas de vol, voire même le ralentir automatiquement s’il devait être repéré par la police, afin que ces derniers puissent arrêter les voleurs.

Il existe également une fonction appelée « geofencing » qui va envoyer au propriétaire un message texte l’informant que son véhicule a dépassé la zone qui avait été préalablement délimitée. Une façon pas comme les autres de savoir si son garçon ou sa fille a respecté sa parole…

Cet été, la Hyundai Sonata sera la première voiture de la marque à offrir le BlueLink. Elle sera suivie de peu par le nouveau coupé Veloster qui sera dévoilé en grande première mondiale à Détroit, la semaine prochaine.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×