La Papemobile, d’autrefois à aujourd’hui

Publié le 8 juin 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Photo: Le Figaro

Lorsqu’on pense au Pape, on l’imagine serrer la main des dirigeants du monde entier, certes, mais on le voit surtout saluer les croyants catholiques à bord de sa légendaire Papemobile. Ce véhicule mythique a été immatriculé en 1930 par le Vatican, qui autorisait à cette époque leur premier véhicule enregistré de l’État. Il est immatriculé SCV 1 pour « Stato della Città del Vaticano », ce qui signifie « État de la Cité du Vatican ».

Depuis une dizaine d’années, la voiture de parade du Pontife Suprême doit subir une foule de modifications pour s’assurer de sa sécurité. On nous présente donc bien souvent de drôles de résultats. Question de vous divertir - et de vous faire rire - voici un palmarès de quelques belles Papemobile. Amen.

1. Mercedes-Benz Classe M

Récemment, le Pape François s’est procuré cette magnifique Classe M de Mercedes-Benz. On y a enlevé la banquette arrière et ajouté une vitre blindée pour éviter qu’on s’en prenne à nouveau à la vie d’un Pape.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×