Top 10 des décapotables disparues, mais intéressantes d’occasion

Publié le 1er juin 2018 dans Top 10 par Michel Deslauriers

Photo: Toyota Canada Inc.

La variété des voitures décapotables sur le marché canadien n’a jamais été très grande, puisque nos étés sont évidemment très courts. Toutefois, il existe tout de même un marché pour ce type de voiture, et si notre période estivale n’est pas très longue, autant en profiter au maximum, non?

Au fil du temps, des modèles de décapotables ont été introduits sur le marché, puis retirées. Par contre, certains d’entre eux sont toujours des choix intéressants si l’on en cherche un sur le marché d’occasion. En voici dix.

Lexus IS C
Vendue chez nous de 2010 à 2015, la Lexus IS C était proposée en versions IS 250 C, équipée d’un V6 de 2,5 litres avec 204 chevaux, et la IS 350 C dôtée d’un V6 de 3,5 litres produisant 306 chevaux. Une voiture à quatre places solide et profitant d’une excellente valeur de revente, mais son coffre est très petit, ce qui limite son côté pratique. Elle est munie d’un toit rigide à commande électrique, alors on peut rouler la IS C même en hiver.
Échelle de prix sur le marché de l’occasion (été 2018) : 16 000 $ à 44 000 $

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×