Top 10 voitures à moteur turbo pas très puissantes

Publié le 17 juillet 2018 dans Top 10 par Michel Deslauriers

Photo: Chrysler Corporation

Avec le progrès de la technologie des moteurs turbocompressés, on a maintenant droit à des voitures et des camions très puissants, mais qui demeurent tout de même peu énergivores. Bref, grâce à la turbocompression, on a pu réduire la cylindrée des moteurs et obtenir le meilleur des deux mondes.

Toutefois, ce n’est pas une technologie nouvelle, bien au contraire. Dans le bon vieux temps, on ajoutait un turbo afin d’augmenter la puissance d’abord et avant tout, mais dans plusieurs cas, le gain de chevaux-vapeur n’était pas très grand. Du moins, par rapport aux motorisations d’aujourd’hui. Voici quelques véhicules turbocompressés, mais qui n’étaient pas très puissants.

Dodge/Plymouth Colt GTS Turbo

En 1984, Chrysler introduisait une version plus sportive de sa citadine Colt, vendue à la fois chez Dodge et chez Plymouth – les deux étant des cousines quasi identiques de la Mitsubishi Mirage. La Colt GTS Turbo recevait alors un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, bon pour un spectaculaire 102 chevaux, alors que la version atmosphérique en développait 80. Une hausse de 27,5%.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×