Dix choses à savoir au sujet de la Mazda RX-7 1993

Publié le 17 août 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: Photo: Caleb Gingras

La semaine dernière, Mazda Canada nous a permis de rouler en Mazda RX-7 1993. Affichant seulement 30 000 km au compteur, elle vient directement de la collection privée du constructeur, une voiture qui n’a jamais vu l’hiver québécois, et qui n’a jamais été victime du mouvement de tuning qui est, en partie, responsable pour sa popularité monstre. Une RX-7 (FD) à l’état neuf, sans modification, originale de l’usine. Imaginez! Il était impossible pour nous de refuser cette offre…

La Mazda RX-7 de troisième génération compte parmi les voitures sport japonaises les plus intrigantes en raison de son moteur rotatif biturbo et de ses performances dignes de mention à l’époque. Elle a fait partie de la vague de voitures sport ultrasophistiquées japonaises nées dans les années 90, avec l’Acura NSX, la Nissan 300ZX et la Toyota Supra. Aujourd’hui, elle connaît une popularité remarquable auprès des collectionneurs étant donné sa rareté et son impact dans le milieu automobile. Voici dix choses à savoir au sujet de cette légende.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×