Les dix meilleures sportives compactes d’une autre époque

Publié le 10 octobre 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: General Motors

Aujourd’hui, le segment des sportives compactes vit une résurgence fascinante. On a désormais accès à de belles petites bagnoles ultraperformantes, comme la Honda Civic Type R, la Ford Focus RS, la Volkswagen Golf R, la Hyundai Veloster N et la Subaru WRX STI.

Toutefois, il y a déjà eu une époque encore plus bouillonnante pour ces voitures. Au début des années 2000, la fièvre du tuning était à son plus intense. L’arrivée de films comme Rapides et dangereux, de jeux vidéo comme Gran Turismo et Need For Speed, sans oublier la foulée de revues spécialisées en la matière, alimentait le mouvement davantage.

Les constructeurs automobiles ont rapidement saisi un potentiel. Avec autant de propriétaires qui modifiaient leur compacte dès qu’elle sortait de l’usine, on a donc décidé de leur offrir des éditions spéciales de celles-ci, modifiées à l’usine, et protégées par une garantie. Voici les dix meilleures sportives compactes commercialisées au Canada entre les années 2000 et 2005.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×