Ford Ranger, d’hier à aujourd’hui

Publié le 30 octobre 2018 dans Galeries par Michel Deslauriers

Photo: Photo: Ford Motor Company

Le Ford Ranger effectuera un retour sur les marchés canadiens et étatsuniens tôt en 2019, après un hiatus de sept ans. Il sera basé sur la génération du Ranger qui a continué d’être proposé ailleurs dans le monde, et sera équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres, procurant 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied.

Au Canada, il sera assorti de série d’un rouage à quatre roues motrices et d’une boîte automatique à dix rapports. Aux États-Unis, avec un modèle 4x2, on a estimé sa capacité de remorquage maximale à 3 402 kilogrammes (7 500 livres).

Originalement, le Ranger a été lancé sur notre marché en 1982, et a été vendu ici jusqu’à l’année-modèle 2011. Seulement deux générations du camion ont été produites pour nous, mais elles ont reçu de nombreuses améliorations et de modifications esthétiques au fil du temps, et une grande variété de déclinaisons a été proposée. En voici quelques-unes.

Ford Ranger 1982

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×