Dix véhicules qui n'ont pas fait long feu

Publié le 26 novembre 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: Suzuki

7) Suzuki Kizashi (2010-2013)

La marque nippone Suzuki était présente pendant un certain temps sur notre marché, elle a même commercialisé des véhicules assez remarquables qui se démarquaient par un prix abordable et une cote de fiabilité digne de mention. En fait, si Suzuki a réussi à pénétrer le marché nord-américain, c’est en partie grâce à General Motors avec qui elle profita d’un partenariat important pendant plus de deux décennies.

Cependant, lorsque GM a fait le ménage de son entreprise suite à sa faillite en 2009, Suzuki s’est retrouvée seule, face à une industrie japonaise devenue extrêmement féroce. Le constructeur tenta de corriger le tir avec une toute nouvelle berline sport, entièrement développée en sol japonais, qu’on nomma la Kizashi. C’était une voiture bien conçue, abordable, dynamique et munie d’un rouage intégral, la positionnant entre une Subaru Legacy et une Audi A4 en matière de prix. Hélas, les ventes du constructeur ne se montrant pas très robustes en sol nord-américain ont forcé Suzuki de plier bagage en 2012. C’est triste, car la Kizashi avait beaucoup de potentiel!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×