Consultez la liste des 10 véhicules les plus volés en 2018 au Québec

Publié le 11 décembre 2018 dans Top 10 par Agence QMI

Photo: Adobe Stock

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a publié, mardi matin, son palmarès annuel des véhicules les plus fréquemment volés au Québec et au Canada.

À l’échelle nationale, les camionnettes trônent encore cette année en tête de liste du palmarès national. En effet, sept véhicules volés sur 10 sont des camionnettes de la série F de Ford.

Au Québec, ce sont les utilitaires sport Acura, Toyota et Honda qui figurent parmi les plus prisés des voleurs.

L’objectif principal des vols demeure inchangé, soit la revente de pièces ou la revente du véhicule à l’étranger.

Selon Statistique Canada, les vols de véhicules au Québec ont augmenté de 7%, en 2017.

« Des statistiques du service de police de Montréal démontrent que le nombre de vols est moins élevé durant les mois d’hiver tandis que ce nombre est plus élevé de juillet à novembre », peut-on lire dans le document.

« Il convient de noter que le vol du contenu des véhicules est plus courant durant la période de Noël, alors que les gens voyagent souvent durant la période des Fêtes avec des voitures chargées de cadeaux, ce qui en fait une cible pour les voleurs », ajoute le BAC.

Le top 10 publié en 2018 par le BAC se fonde sur les données des sinistres d’assurance réels fournies par près de la totalité des sociétés d’assurance automobile au Canada.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×