Nos coups de coeur de 2018

Publié le 27 décembre 2018 dans Galeries par William Clavey

Photo: FCA

Michel Deslauriers - Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018


Évidemment, le Trackhawk n’est pas un choix très écolo. Par contre, un VUS équipé d’un V8 suralimenté de 6,2 litres, qui produit une cavalerie conquérante de 707 chevaux, ça fait couler l’adrénaline dans nos veines. Le cri du compresseur volumétrique, le rugissement du V8 HEMI ainsi que les accélérations ahurissantes sont sans drame, grâce à l’adhérence du système à quatre roues motrices… quelle jouissance!

Bon, sans retenue, on consommera plus de 17 L/100 km, mais en conduite relaxe – le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 peut aussi être docile et ronronner comme un chaton au besoin – on ne consommera pas beaucoup plus qu’un autre VUS intermédiaire à rouage intégral.

De plus, seuls quelques écussons laissent présager qu’on a affaire à une telle brute : c’est bon pour rester discret et se confondre avec les nombreuses Grand Cherokee SRT déjà sur la route, mais moins bon si l’on tente vraiment d’attirer l’attention. Son PDSF dépassant le cap des 110 000 $ est démesuré, mais c’est le prix à payer pour obtenir une certaine exclusivité – et un VUS qui accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

– Michel Deslauriers

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×