Nos coups de coeur de 2018

Publié le 27 décembre 2018 dans Galeries par William Clavey

Photo: William Clavey

Antoine Joubert - Buick Regal TourX 2018

Même si l’année 2018 a été envahit d’innombrables multisegments qui constituent tous pour moi une variation sur un même thème, j’ai eu la chance de conduire d’innombrables bolides d’exception.

Des voitures rapides, luxueuses, exotiques, des électriques et des très gourmandes. La plus impressionnante est sans doute la McLaren 720S, pour son look, ses performances et…son prix. Et sur le plan plus rationnel, le Hyundai Kona remporte pour moi le titre de véhicule de l’année. Et remarquez que je n’ai pas mentionné la voiture ou le camion de l’année, mais bien le véhicule, parce que j’ai encore peine à le définir.

Cela dit, la Buick Regal TourX, uniquement vendue chez nos voisins du sud, demeure mon coup de cœur de l’année. Une voiture pratique, spacieuse et à rouage intégral, rivale directe de la Subaru Outback et qui, j’en suis convaincu, aurait fait un malheur chez nous.

Or, puisque la marque Buick vit sur le respirateur artificiel et que les stratèges de GM Canada manquent sévèrement de cran, je crains que celle-ci ne traverse jamais nos frontières. Ajoutez à cela la récente fermeture de l’usine GM d’Oshawa et vous avez là une autre raison qui explique pourquoi les efforts ne seront pas mis sur une familiale d’origine européenne.

- Antoine Joubert

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×