Une exposition de Ferrari surréelle à Monaco

Publié le 24 janvier 2019 dans Galeries par Frédéric Mercier

Photo: Photo: Courtoisie Philippe Renzini

Reconnue pour ses habitant richissimes et pour ses routes parsemées de voitures exceptionnelles, la principauté de Monaco accueille en ce moment l’une des collections de Ferrari les plus exclusives de la planète.

«Dans le cadre de cette Collection et suite au succès de notre exposition Bugatti de l'hiver dernier, nous avons décidé de renouveler l'expérience avec la marque mythique Ferrari», nous explique Philippe Renzini, responsable de la collection de voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.

Au menu: des bolides d’exception comme une 246 F1 1960, une 312 «Spaghetti» et même une 250 GTO 1962, dont seulement 36 exemplaires ont été produits.

«Nous avons pu rassembler une cinquantaine de modèles exceptionnels venus de toute l'Europe, prêtés par des collectionneurs privés, dont certains n'avaient jamais été exposés au public», explique M. Renzini.

Il y a bien sûr des modèles d’époque, mais aussi des véhicules plus récents qui ne sont pas moins spectaculaires, comme une TDF 2018.

Fondée en 1993 par le Prince Rainier au pied du Rocher de Monaco, la Collection de voitures de SAS le Prince Albert II de Monaco rassemble une centaine d'automobiles des années 1900 jusqu'à nos jours. Tous les styles sont représentés: compétition, prestige, populaire et surtout des voitures personnelles de la famille Princière.

L’exposition spéciale dédiée à la marque italienne Ferrari se tiendra jusqu’au 15 mars.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×