La BMW Série 3 d’hier à aujourd’hui

Publié le 23 septembre 2019 dans Galeries par Guillaume Rivard

Photo: Photo: WheelsAge

La BMW Série 3 est souvent considérée comme la référence dans la catégorie des voitures compactes de luxe, principalement en raison de sa conduite et de ses technologies. La septième génération, lancée pour l’année-modèle 2019, pousse la recette à un niveau ultime.

Nous l’avons essayée à la fin de l’été et elle nous a surtout impressionnés par le savant réglage du châssis et de la suspension, la précision et la réactivité de la direction ainsi que la vigueur et l’efficacité du moteur turbo à quatre cylindres de la 330i xDrive de base, qui débute à 51 100 $. Croyez-nous, les 255 chevaux et 295 livres-pied de couple sont assez satisfaisants dans la plupart des situations (une M340i xDrive à six cylindres de 382 chevaux figure aussi au menu).

Ceci étant dit, on a extrêmement hâte de voir à quel point la prochaine M3 sera meilleure. Chose certaine, elle offrira une boîte manuelle, ce qui n’est malheureusement plus le cas de la Série 3 régulière.

L’habitacle en met plein la vue pour les amateurs de technologie, notamment avec l’instrumentation entièrement numérique et personnalisable combinée au large écran central tactile (propulsé par le système iDrive de nouvelle génération, qui est un plaisir à utiliser). Par contre, Android Auto n’est toujours pas disponible. De plus, la qualité de certains matériaux pourrait être améliorée.

Prenez le temps d’admirer l’évolution de la Série 3 depuis 1977 (la première année commercialisée en Amérique du Nord) avec notre galerie de photos. Ensuite, ne manquez pas de découvrir sa future version hybride rechargeable.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×