Voici les véhicules qui conservent la meilleure valeur de revente

Publié le 11 février 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Photo: Photo: Toyota Canada

Le Canadian Black Book a publié sa liste des véhicules qui conservent le mieux leur valeur originale après quatre ans. Pour 2020, ce sont donc les modèles de l’année 2016 qui ont fait l’objet d’une évaluation.

En moyenne, le taux de rétention de la valeur s’établit à 57%, un sommet depuis l’instauration de ce programme en 2009. « Les véhicules d’aujourd’hui sont de meilleure qualité et perdent moins leur valeur que dans le passé », remarque Brian Murphy, vice-président de la recherche et de l’analyse pour le Canadian Black Book.

C’est notamment le cas des véhicules électriques, bien que le pourcentage de leur valeur retenue (45%) soit encore très loin de la moyenne.

Sans surprise, Toyota domine toutes les marques populaires, tant du côté des voitures que des utilitaires. Porsche fait de même parmi les marques de luxe. Mais qu’en est-il des différentes catégories de modèles? Voici les gagnants des prix 2020 du Canadian Black Book.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×