Baromètre : les marques de voitures préférées des Québécois

Publié le 19 juillet 2021 dans Top 10 par Journal de Montréal

Photo: Photo: Fotolia

Chaque semaine, Le Journal, en collaboration avec la firme Léger, dévoile un coup de sonde sur une variété de sujets qui vous touchent de près ou de loin. Notre Baromètre mesure ainsi ce qui vous fait vibrer ou sourciller en tant que Québécoise et Québécois, jeune et moins jeune, francophone, anglophone ou allophone, à Montréal ou en région.

Cette semaine, le baromètre s'est penché sur les marques préférées des Québécois. Voici les 10 modèles qui ont obtenu le plus de votes. 

Méthodologie : Le sondage a été réalisé en deux temps. Une question ouverte a été posée aux panélistes LEO (Leger Opinion) pour qu’ils soumettent les marques de voitures qu’ils préfèrent. Ensuite, un sondage scientifique a été réalisé auprès d’un millier de Québécoises et Québécois représentatifs, du 28 au 30 juin 2021, sur la base des marques de voitures les plus mentionnées pour qu’ils établissent leurs trois premiers choix. Seules les 25 marques les plus mentionnées sont présentées dans ce baromètre. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×