En photos : les voitures jumelles dans les publicités d'époque

Publié le 5 février 2022 dans Galeries par Alexandre Trudel

Photo: Wheelsage

Le Volkswagen Routan est probablement l'exemple le plus radical de rebadging entre constructeurs. Pour un grand nombre de férus de voitures, quand on mentionne le « Volkswagen Bus », il y a un millier de passionnés qui se soulèvent. Ils ont des clubs, des campings privés, des groupes Facebook, ils se connaissent personnellement. Bref, c’est une communauté tissée serrée et c’est remarquable de nos jours.

Tout baigne jusqu’au jour où… Volkswagen décide d’utiliser la banale minifourgonnette Chrysler pour ajouter à son menu. Ils poussent même l’audace à créer des publicités télévisées présentant des personnes âgées issues des années hippies pour leur vendre la toute nouvelle minifourgonnette Chrysler avec un logo Volkswagen. Insulter l’intelligence et la nostalgie de nos aïeuls : jamais une bonne idée. Le Routan n’aura été offert que pendant 4 ans, soit de 2009 à 2013, et c’est déjà beaucoup trop.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×