Photo: Hugo Doucette
Plus tôt, on décrivait Hugo comme étant le plus excentrique, le plus spontané. Ça transparaît directement dans ses choix de véhicules et dans la durée pendant laquelle il les garde. En gros, on peut dire qu’il a un bon roulement dans son matériel roulant.
Il a toujours été amateur de modèles de voitures sous-estimées, qui ne font pas vraiment tourner les têtes mais qui marquent néanmoins l’histoire à leur façon. Grand fan du kitch des années 80 et 90, il se plaît à choisir des tenues aux couleurs fluos, à écouter de la musique pop de ces décennies, mais surtout, de rouler en voiture toujours un peu « risible » aux yeux de plusieurs, mais pour lesquelles il voue une grande passion. Voici donc sa Hyundai Accent GL 1995 de couleur cachemire métallique. Achetée en 2020, Hugo a déboursé 850 $ pour son petit trésor. Il a toutefois investi 3000 $ pour faire remettre la carrosserie en condition impeccable. Avec la surenchère que l’on connaît de nos jours, qui sait combien il pourrait obtenir s’il décidait de la revendre!
Pour justifier son choix, il nous explique qu’il apprécie la simplicité de conception, la facilité d’entretien et surtout, la visibilité lors de la conduite. De nos jours, les véhicules sont munis de montants massifs et de portières qui nous arrivent presqu’aux épaules, mais dans son Accent, il se sent libre et agile. Bref, il considère qu’elle mérite autant d’être chouchoutée qu’un modèle populaire et sportif et il n’a aucun complexe de se passionner pour un modèle aussi peu prisé par les amateurs de grosses cylindrées. De toute façon, rares sont les chances qu’il croise quelqu’un qui se targuera d’avoir une plus belle Accent que la sienne.