Richard Morency et ses voitures vedettes de la télé

Publié le 23 avril 2022 dans Galeries par Alexandre Trudel

Photo: Richard Morency

Il s’agit du modèle de Jimmy le plus équipé alors offert par GMC, muni de 2 roues motrices arrière, régulateur de vitesse, vitres à commandes électriques et peinture 2 tons. Curieusement, il n’est pas équipé de l’air climatisé. Les groupes d’options de l’époque étaient parfois incohérents. Et il ajoute « jamais sorti l’hiver ». Bon, cette affirmation fait souvent sourciller, mais comme il s’en est porté acquéreur en 2014, il ne peut que se fier à l’état général de la carrosserie pour corroborer ses dires. En effet, son Jimmy est « vêtu » de sa peinture d’origine qui ne porte aucune trace de rouille. De plus, les tapis intérieurs, d’origine aussi, sont immaculés. La nébuleuse notion du « jamais sorti l’hiver » devient alors très plausible. 

Le Jimmy de Richard est brièvement apparu dans un épisode de la télésérie « Léo », diffusée à TVA, lors d’un épisode qui faisait un rappel à l’année 1988.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×