Richard Morency et ses voitures vedettes de la télé

Publié le 23 avril 2022 dans Galeries par Alexandre Trudel

Photo: Wheelsage

L’histoire du Jimmy est à la fois banale et fascinante. Le GMC Jimmy est le jumeau endimanché du Chevrolet Blazer. Apparu en 1969, le duo Blazer/Jimmy faisait partie de la catégorie des gros utilitaires dont les compétiteurs directs étaient les Ford Bronco, International Harvester Scout et le Dodge Ramcharger, tous basés sur la version « camionnette » (pick-up) de leur manufacturier respectif.

En 1983, General Motors dévoile ses petits utilitaires Chevrolet S-10 Blazer et GMC S-15 Jimmy. Ceux-ci venaient compétitionner avec les Ford Bronco II et Jeep Cherokee.

Initialement offerts uniquement en version 2 portes, il aura fallu 8 ans à GM avant d’enfin les proposer en version 4 portes, soit pour l’année-modèle 1991.

Cette même année, l’Oldsmobile Bravada que l’on voit ici viendra compléter la gamme avec un modèle muni d’un équipement haut-de-gamme et d’une motorisation supérieure.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×