Jean François a un goût pour les autos… décalées!

Publié le 9 juillet 2023 dans Voitures anciennes par Alexandre Trudel

Photo: Jean-François Bourque

Il est toujours intéressant de savoir quel a été le premier véhicule « à vie » d’un passionné d’automobile.

En général, les critères de sélection d’une première voiture sont plutôt simples : le prix, l’état général, le look (on est jeune est on veut être dans le coup!). On tient peut-être également à ce qu’elle soit performante, confortable ou spacieuse, dépendamment de notre mode de vie.

La première voiture de Jean-François remplit 2 de ces critères : pas chère et jolie.

Voici la Volkswagen Scirocco 1981 de 350 000 kilomètres (vous avez bien lu) qu’il s’était procurée pour la modique somme de 0 $, donnée par un ami de son père.

Il a rapidement compris que l’expression « à cheval donné… » devrait se terminer par « il serait quand même bon de le faire inspecter! »

Jean-François nous raconte qu’au moment de la prise de possession de son « trésor », la Scirocco était équipée d’un sabot de Denver car le propriétaire ne payait pas ses contraventions de stationnement!

Au lieu de baisser les bras et d’abandonner le projet, Jean-François a plutôt décidé de payer les contraventions du vendeur. C’est donc 300 $ plus tard qu’il a pu retourner chez lui à bord de cette… épave.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×