Électriques et décoiffantes : les 12 voitures électriques les plus rapides à l’accélération

Publié le 18 août 2023 dans Électrique par Vincent Aubé

Photo: Tesla / Deus

6e position (ex aequo) : Deus Vayanne et Tesla Model S Plaid en 1,99 seconde

Il faut une fois de plus souligner l’avancée technologique de Tesla, surtout en ce qui a trait à la berline la plus ancienne de la marque. Plus d’une décennie après son lancement, elle se retrouve encore au sein des discussions des inconditionnels d’énergie électrique. La Model S Plaid a même trôné au sommet de l’industrie au grand complet peu de temps après son dévoilement.

Avec un groupe motopropulseur identique à celui du Model X Plaid, la berline – un peu moins lourde que son équivalent haut sur pattes – réussit à s’immiscer dans le « club très sélect des deux secondes et moins » en compagnie d’une exotique venue d’Italie et du Royaume-Uni.

Dévoilée l’an dernier (2022), elle est le fruit d’une collaboration entre la maison de design Italdesign et la firme d’ingénierie Williams Advanced Engineering. Le bolide doté d’une mécanique de 2 200 chevaux fait aussi bien que la berline Model S Plaid, mais à un prix un peu plus élevé.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×