Photo: Alfa Romeo
La marque réputée pour son agrément de conduite relevé doit elle aussi songer à son avenir électrique. Déjà, le plus récent multisegment Tonale abrite une mécanique hybride rechargeable, ce qui pourrait attirer cette clientèle intriguée par l’électrification automobile, et de nouveaux acheteurs grâce à ce format plus urbain et ce prix « un peu » plus alléchant.
Il est clair qu’Alfa Romeo va troquer ses mécaniques à essence pour des options électriques et les inconditionnels de l’écusson peuvent dormir tranquilles : le plaisir sera une facette importante des VÉ d’Alfa Romeo.
Plus tôt en 2023, le PDG de la marque, Jean-Philippe Imparato, a indiqué que les ingénieurs travaillaient sur un multisegment électrique aux dimensions plus imposantes que celles de l’actuel Stelvio, mais ce véhicule est seulement prévu pour 2027. D’ici la fin de 2024, Alfa Romeo aura son premier véhicule électrique - également disponible avec une option hybride - tandis qu’en 2025, le tout premier VÉ dédié viendra rejoindre les autres bolides du constructeur.
Sur la photo : l'incroyable Alfa Romeo 33 Stradale.