La mode et l'automobile collaborent depuis fort longtemps : en voici la preuve

Publié le 23 décembre 2023 dans Galeries par Vincent Aubé

Photo: Lincoln

Les séries designer de la Lincoln Continental Mark Series

Le lien qui s’est dessiné en 1976 entre certaines marques de l’industrie de la mode et le fabricant Lincoln s’est prolongé jusqu’à la fin de la dernière Town Car en 2011. C’est toutefois au milieu des années 70 que le constructeur américain a vraiment mis quatre noms reconnus de la mode à l’avant-plan.

Lincoln proposait quatre éditions de son coupé Continental : Cartier, Givenchy, Bill Blass et Pucci. Évidemment, au fil des années, ces berlines et coupés pleine grandeur vont recevoir différents traitements exclusifs, mais ce qui ressort du lien intime que Lincoln va entretenir avec l’industrie de la mode, c’est qu’il s’est prolongé jusqu’au début des années 90.

Par la suite, seul Cartier continuera d’être associé aux grandes voitures de la marque de luxe.

Mentionnons que d’autres collaborations entre l’industrie de la mode et celle de l’automobile ont été réalisées et que d’autres viendront dans un avenir rapproché ou lointain. Après tout, l’automobile est en quelque sorte une manière de s’afficher, au même titre qu’un habit ou une robe griffée. Les deux domaines se complètent assez bien.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×