Les meilleures et pires marques pour la qualité en 2024 selon J.D. Power

Publié le 27 juin 2024 dans Top 10 par Le Guide de l'auto

Photo: Ram

La firme américaine J.D. Power, qui publie chaque année son fameux palmarès de la qualité initiale des véhicules, constate une légère détérioration en 2024 par rapport à 2023. Le nombre moyen de problèmes rapportés par les nouveaux propriétaires s’élève maintenant à 195 par 100 véhicules (+3), un sommet historique.

L’étude en question se base sur les réponses de près de 100 000 clients ayant acheté ou loué un modèle 2024, trois mois après l’acquisition. Tous les aspects sont pris en compte : extérieur, intérieur, équipement, multimédia, aides à la conduite, groupe motopropulseur, agrément de conduite, etc. Pour la première fois, les visites chez le concessionnaire pour des réparations entrent aussi dans le calcul.

À nouveau, les nouvelles technologies de bord sont la source d’un grand nombre de problèmes aux yeux des propriétaires, incluant Apple CarPlay et Android Auto. Toutefois, J.D. Power note une amélioration au niveau de la reconnaissance vocale et des caméras de stationnement par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, les plaintes relatives aux odeurs dans l’habitacle sont en hausse.

En outre, il est intéressant de souligner que les véhicules électriques affichent un taux de problèmes par 100 véhicules (266) plus élevé que celui des véhicules avec moteur à combustion (180).

Ceci étant dit, quelles sont les meilleures et les pires marques pour la qualité initiale des véhicules en 2024? Parcourez notre galerie de photos pour voir le palmarès. Encore une fois, certains des résultats risquent de vous surprendre, notamment Dodge qui chute de façon spectaculaire de la première place à la pire (officiellement) en raison des nombreux problèmes générés par son nouveau Hornet.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×