Voiture d'étudiant : 10 000 $, la nouvelle mesure étalon?

Publié le 7 décembre 2024 dans Galeries par Vincent Aubé

Photo: Nissan

Nissan Micra

La sous-compacte abordable a effectué un retour en 2015 au Canada, malgré un refus du marché américain. La puce japonaise a même inspiré une série de course au Québec et en Ontario, les voitures utilisées en course qui conservaient les mécaniques d’origine, avec quelques modifications d’usage pour améliorer la tenue de route bien entendu.

Équipée de la même mécanique que les Versa Note et Kicks de Nissan, la Micra se distinguait toutefois par sa boîte de vitesses optionnelle de type automatique à quatre rapports. Les deux autres modèles faisaient confiance à une CVT. Dix ans après son retour sur nos routes, la Micra, qui n’est plus offerte depuis 2020, demeure une excellente option pour l’étudiant qui craint les manœuvres de stationnement difficiles et qui n’a pas besoin d’une voiture dernier cri. C’est en effet un peu archaïque à l’intérieur, mais les risques de panne sont minimes.

Consultez les annonces de Nissan Micra sur otogo.ca

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×